Herboristerie du bien etre
22 Mai 2016 à 08h00 - 1084 hits

Le magnésium : un atout pour le cœur

Le magnésium est la solution pour beaucoup de maladies notamment les maladies cardiovasculaires. En effet, plusieurs personnes sont aujourd'hui victimes des maladies touchant le cœur. Alors si vous souffrez de cette maladie, peut- être faire un magnesium cure est de rigueur?

Le magnésium a t- il des vertus sur le cœur et les artères ?

D'après les recherches, plus on consomme moins de magnésium, plus on est exposé à la maladie cardiovasculaire . En effet, le magnésium tient un rôle important à la transmission neuromusculaire, et participe à la régulation du rythme cardiaque. En ce qui concerne les artères, l'insuffisance de magnésium provoque un stress oxydatif, ce qui crée une altération des cellules endothéliales (de la paroi des vaisseaux sanguins) par vieillissement prématuré. Mais pas seulement, ce manque a un lien avec les phénomènes inflammatoires examinés dans l'athérosclérose.

                               

Comment  faire alors pour protéger son cœur via le magnésium ?

En cas de carence, il faut entamer de suite à un magnésium cure à dose élevé. Vous devez être néanmoins être suivi par un médecin pour connaitre la dose adaptée à votre organisme. Cependant, votre alimentation peut vous donnez un apport complet en magnésium. Alors privilégiez les mollusques telles que les  bigorneaux, bulots, moules  jusqu'à 300 mg pour 100 g ; ensuite les fruits secs oléagineux  comme les noix, amandes, pistaches, noisettes  jusqu'à 250 mg pour 100 g ; après les légumes secs notamment les  haricots blancs et  rouges  jusqu'à 50 mg pour 100 g ; le pain complet  70 mg pour 100 g ; et enfin quelques eaux minérales affichant 84 mg de magnésium par litre. Par ailleurs, ce régime alimentaire doit être accompagné par du sport tout en réduisant la consommation de  graisses saturées comme le beurre, crème, fromages, charcuteries, viennoiseries et remplacer par  les graisses insaturées  comme des huiles variées, colza, noix, soja, olive. N'oubliez pas de consommer du poisson au moins 2 fois par semaine. Et finalement évitez la surconsommation de sel, et d'alcool.

Blog

  1. 14 Fév. 2018La relaxation via le massage nu148 hits
  2. 9 Oct. 2016Le bien-être favorisé par la pratique de la cure thermale rhumatologie1070 hits
  3. 20 Sept. 2016Pas trop d'eau chaude dans votre jacuzzi pour votre santé3154 hits
  4. 12 Sept. 2016Le bien-être commence avec le jacuzzi empuriabrava900 hits
  5. 7 Mars 2016Relaxation balnéo avec des herbes aromatiques1306 hits