Herboristerie du bien etre
10 Mai 2018 à 18h11 - 91 hits

Les plantes pour soigner Alzheimer ?

L’alzheimer touche les personnes âgées de 60 à 70 ans. Et les personnes atteintes perdent le contrôle de leur indépendance et elles ont besoin d’une assistance. Cette maladie qui ronge progressivement les neurones du cerveau n’a pas de remède cependant des plantes médicinales ont des vertus d’ anti-inflammatoires et protègent les neurones de la maladie. Parmi ses plantes, on peut citer le voacanga africana, le ginseng, le ginkgo bilboa, le curcuma,le bacopa. Si vous travaillez aux côtés de ses personnes, alors il est fort conseillé de vous inscrire pour une formation maladie alzheimer pour que vous puissiez mieux assister ces gens.. Mais en quoi consiste donc cette formation ?

En quoi consiste les formations en maladie d’alzheimer?

D’abord tout dépend de chaque centre de formation, mais en général ces centres proposent des modules variées qui ont tous les mêmes objectifs. Ainsi, cette formation vous aide à approfondir votre connaissance sur la maladie en question et les pathologies démentielles. Elle permet également à comprendre et à repérer les symptômes de la maladie comme les troubles de comportement. Elle vous apprend aussi les techniques de soins adaptées à ses patients comme les toilettes, le repas, les toilettes, l’aide pendant le lever et le coucher tout en valorisant l’autonomie de la personne atteinte d’alzhémeir.. Vous allez aussi apprendre à bien gérer des crises psychologiques et les troubles comportementaux des malades et l’importance du travail en équipe.
Mais ce n’est pas tout, elle vous aide à acquérir ou à renforcer vos capacités d’écoute, d’empathie envers ces personnes. Votre attitude d’aidante sera aussi renforcé et vous apprendrez des techniques de communication pertinentes pour savoir parler avec les malades sans les offenser. Elle vous permet aussi de proposer à chacun de vos patients des activités qui sont liés à la maladie et qui s’adaptent à leurs états. Vous serez bien entendu capable de varier les activités selon le comportement du malade au jour le jour et parler avec les membres de leurs familles sur l’état de la personne.





Blog

  1. 14 Fév. 2018La relaxation via le massage nu269 hits
  2. 9 Oct. 2016Le bien-être favorisé par la pratique de la cure thermale rhumatologie1197 hits
  3. 20 Sept. 2016Pas trop d'eau chaude dans votre jacuzzi pour votre santé3496 hits
  4. 12 Sept. 2016Le bien-être commence avec le jacuzzi empuriabrava1017 hits
  5. 22 Mai 2016Le magnésium : un atout pour le cœur1208 hits
  6. 7 Mars 2016Relaxation balnéo avec des herbes aromatiques1432 hits