Herboristerie du bien etre
20 Septembre 2016 à 18h50 - 3610 hits

Pas trop d'eau chaude dans votre jacuzzi pour votre santé

Vous projetez d’acheter un jacuzzi pour pouvoir en profiter en famille ? En effet, le jacuzzi ou le spa est un non seulement un accessoire design pour la maison, mais surtout un élément bien-être incontournable. Vous avez envie de profiter des innombrables vertus du spa avec votre petite tribu ? Pour une meilleure santé mentale et physique, il est important de bien connaître la température idéale pour votre spa.

Bon à savoir sur la température du spa pour plus d’efficacité

Pour profiter pleinement des bienfaits santé du spa, il est crucial de savoir la bonne température du jacuzzi. D’une manière générale, la température de l’eau d’un spa se situe entre 32 °C et 40 °C. La plupart des utilisateurs d’un spa pensent que la température idéale pour des séances de relaxation optimales est comprise entre 37°C et 38°C. C’est la température la plus agréable ! Alors, comment choisir la température de votre spa ? À vous de choisir la température qui convient à tout le monde. On peut dire que c’est une histoire de compromis. Si madame veut 36 °C, les enfants 38 °C, vous chaufferez donc l’eau du spa à 37 °C par exemple. Cela dépendra donc des goûts et des préférences de chacun.

La température de l’eau du spa dépend également de plusieurs situations comme la température extérieure, le temps d’utilisation, l’âge de l’utilisateur, etc.

Comment faire pour maintenir la bonne température du spa ? Il est en effet conseillé de garder une température moyenne du spa à l’aide d’une bonne couverture spa. Cela vous permettra d’éviter toute déperdition de chaleur. Il convient toutefois de noter que vous pourrez varier la température de l’eau grâce au réchauffeur électrique ainsi que le tableau de commande du jacuzzi. La majorité des spas sur le marché aujourd’hui intègre ce type de technologie qui permet d’augmenter ou de baisser la température du spa.

Si vous hésitez encore en ce qui concerne la bonne température du spa, demandez l’avis d’un professionnel qui saura vous montrer tout le fonctionnement.

Blog

  1. 10 Mai 2018Les plantes pour soigner Alzheimer ?123 hits
  2. 14 Fév. 2018La relaxation via le massage nu297 hits
  3. 9 Oct. 2016Le bien-être favorisé par la pratique de la cure thermale rhumatologie1232 hits
  4. 12 Sept. 2016Le bien-être commence avec le jacuzzi empuriabrava1044 hits
  5. 22 Mai 2016Le magnésium : un atout pour le cœur1234 hits
  6. 7 Mars 2016Relaxation balnéo avec des herbes aromatiques1456 hits